languageالعربية

Sami Tahri: ''Le pouvoir et des partis veulent saper l'UGTT''

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et son porte-parole, Sami Tahri, a réagi aux attaques répétées contre l'Organisation ouvrière, notamment la tentative d'ccéder à ses locaux, par Abir Moussi et des sympathisants du Parti destourien libre, samedi dernier.

Sami Tahri a affirmé que l'UGTT a toujours été dans le collimateur de plusieurs parties qui ont pour objectif de saper son travail, citant, dans ce sens, le pouvoir en place, Ennahdha et le parti destourien libre.

Il a ajouté que les gouvernements qui se sont succédé avaient, eux aussi, tenté d'affaiblir la Centrale syndicale et de la museler.

Soulignant qu’il ne reste face au pouvoir en place que l’UGTT, Sami Tahri a estimé que celui-ci œuvrait à mettre la main dessus, en portant atteinte à son histoire et sa légitimité.

"Si l’UGTT tombe, les entreprises publiques seront cédées, les subventions supprimées et il n’y aura aucune partie pour défendre le peuple qui sera seul face au gouvernement", a-t-il encore assuré.